fbpx

Bienvenue RAMADAN

Le Ramadan est un mois sacré pour tous les musulmans du monde entier. Durant cette période, les croyants qui en ont l’âge et la capacité (une bonne santé) pratiquent le jeûne, la prière, la générosité envers les démunis et le partage. Pour profiter au mieux des bienfaits de ce mois spirituel, un bon musulman doit bien se préparer. Ynes Boutique vous explique comment préparer l’arrivée du Ramadan sur le plan spirituel, vestimentaire et de la santé.

La préparation du Ramadan sur le plan spirituel

Le mois du Ramadan est considéré comme la période au cours de laquelle le Saint Coran a été révélé comme Livre sacré. À la fin de ce mois, les musulmans célèbrent l’Aïd el-Fitr ou Eïd el-Fitr. Au cours de cette fête, ils remercient Allah le Dieu unique de leur avoir permis de finir ce mois. L’objectif du ramadan est également de purifier son corps et son esprit, mais également de comprendre le sort des nécessiteux. C’est le moment pour les femmes de sortir leur plus belle robe abaya et pour les hommes, leur gandoura ou abaya pour homme.

Toutefois, pour que cette journée soit remplie de bénédictions, le musulman doit avoir effectué un bon mois de ramadan. Pour cela, il faut que vous soyez préparé sur le plan spirituel auquel cas votre vous ne serez pas en mesure d’effectuer votre mois de jeûne et prière comme il se doit. Avant le début du Ramadan et avant chaque prière, vous devez ainsi prendre la peine de faire un examen de conscience pour connaître vos faiblesses et vos péchés. Cela vous permettra d’analyser votre rapport avec Allah et prendre des résolutions pour corriger ou améliorer votre pratique religieuse.

Comme tout bon musulman, vous devez vous repentir sincèrement avec la ferme volonté de ne plus refaire les mêmes erreurs. Il faut également effectuer vos 5 prières par jour. Le musulman doit ensuite pratiquer le pardon et la réconciliation. Il est interdit d’entrer dans ce mois sacré avec la rancune ou l’inimitié. Il faut également lire le Coran et faire un programme religieux qui vous guidera tout au long du mois de ramadan.

Bienvenue Ramadan
Ramadan 2022

La préparation du ramadan sur le plan de la santé

Toutefois, les personnes atteintes de maladies chroniques, mais également les personnes âgées sont dispensées de suivre le ramadan au risque de mettre leur santé en péril. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez effectuer des dons, aider les plus démunis afin d’effectuer le ramadan à votre manière en faisant des bonnes actions au quotidien. Concernant les personnes en bonne santé, en plus du volet spirituel, le musulman doit également préparer son corps pour le Ramadan. L’objectif étant d’éviter les maux de tête, les vertiges, les nausées qui résultent d’un changement d’alimentation brutal. Quelques jours avant le début du mois de jeûne et prière, prenez ainsi l’habitude de boire beaucoup d’eau. Utilisez plus de fruits et légumes frais dans votre alimentation. Évitez la nourriture trop riche en sucre avant et pendant le mois de Ramadan.

Mangez des aliments qui se digèrent lentement pour pouvoir tenir une journée sans trop ressentir la faim. Vous devez également faire un peu de sport pour maintenir votre corps en forme malgré ces changements. Vous pouvez faire de la marche ou du yoga par exemple. Pour sa promenade quotidienne, la femme musulmane peut porter une robe abaya ou un jilbab accompagné d’un hijab ou d’un khimar par exemple. Ce sont des vêtements qui suivent les principes islamiques durant le mois de Ramadan.

Les vêtements islamiques pour femme musulmane durant la période du Ramadan

Tout comme le jeûne et la prière, l’habillement est très important durant le Ramadan. Il faut adopter un style vestimentaire traditionnel qui suit les règles de l’islam. Le dress code musulman exige que toutes les femmes dissimulent leurs formes. Durant le Ramadan, les femmes musulmanes devront donc privilégier les vêtements muslim qui couvrent tout leur corps. Les plus répandus sont la robe abaya, le jilbab, le hijab et le khimar. Ils sont amples et ils leur permettent à la fois d’être à la mode. La robe abaya est un vêtement indispensable pour la femme musulmane polyvalente. C’est un véritable symbole de la mode islamique. La robe abaya est notamment disponible chez Ynes Boutique sous différents modèles, tailles et couleurs. Vous trouverez chez nous une :

  • abaya caftan (inspirée de la mode marocaine et faite avec un tissu de style soie),
  • robe abaya papillon qui a des manches longues,
  • robe abaya Dubaï qui a une longueur et une taille variables.

Nos vêtements islamiques proposent des prix abordables. Ils correspondent à toutes les femmes et sont idéaux pour toutes les occasions. Vous pouvez les porter pour la prière, pour aller au travail, en promenade, pour la fête de l’Aïd el-Fitr… Notre boutique possède un service de livraison via notre boutique en ligne. Vous n’avez donc pas à vous déplacer pour l’achat de votre robe abaya. Il suffit de nous communiquer la taille, la couleur et le type de robe abaya qui vous intéresse.

Concernant le jilbab, il s’agit d’un vêtement islamique qui correspond à toutes les femmes. Il est disponible sous différents modèles. Vous avez par exemple le jilbab classique ou jilbab une pièce, le jilbab jupe ou jilbab deux pièces. Quant au hijab, il est question d’un tissu ou d’un turban que les femmes musulmanes utilisent pour couvrir leur tête et leur poitrine. Il y a enfin le khimar qui est très souvent confondu avec le hijab. Il s’agit également d’un turban, mais à la différence du hijab, ce tissu sert à couvrir uniquement la tête. Ces deux foulards viennent compléter le vêtement de la femme musulmane.

Ces vêtements muslim fabriquaient de matières telles que la soie, le caftan sont de très bonne qualité … Ils permettent à la femme musulmane de respecter les règles vestimentaires de l’islam durant le Ramadan tout en ayant un style très tendance. Ynes Boutique vous aide également à être bien couverte durant le mois de jeûne et prière même quand vous faites du sport. Nous proposons sur notre boutique en ligne, toute une collection de sportswear et burkini pour femme musulmane. Ces vêtements respectent le dress code de l’islam et sont disponibles sous différentes couleurs.

Les bienfaits du jeûne durant le Ramadan

Le jeûne effectué durant le Ramadan est très important. Plus qu’une privation de nourriture, il constitue un véritable symbole de croyance pour chaque musulman. En effet, la réflexion favorise le chemin spirituel. Il permet aux muslim de se rapprocher d’Allah, de mieux apprendre le Coran et de s’intéresser à la vie des prophètes. Il aide tous les muslim à se contrôler et à faire preuve de vigueur et d’ascétisme. Durant le mois de Ramadan, les musulmans se purifient et se concentrent sur l’essentiel. En dehors du jeûne et de la prière, le partage et la générosité font partie du quotidien des muslim. Chaque jour, après la prière de rupture, la plupart des mosquées partagent de la nourriture aux musulmans et musulmanes démunis. Ce geste est encore plus grand le jour de l’Aïd el-Fitr.

Vous l’aurez compris, le mois du Ramadan permet aux musulmans de se repentir, de partager avec leurs proches, mais également avec les plus démunis. Durant ce mois-ci, les vêtements doivent être suffisamment couvrants. En tant que femme vous pouvez notamment opter pour la robe abaya, le hijab, le jilbab, le kaftan, entre autres. En d’autres termes respectez le dress code muslim en vous rendant sur Ynes Boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.