La cure de jus detox ou juicing

Ça y est, le printemps est bien installé et nous avançons à grands pas vers l’été. Que du bonheur, à nous la belle saison ! Mais encore faut-il être en forme, non ? Qu’en pensez-vous ? Pendant la saison printanière, il est recommandé de te détoxifier son organisme de toutes les toxines accumulées durant l’hiver. Véritable cure de jouvence, le corps, débarrassé de ce qui l’encombrait, retrouve une belle vitalité et une forme olympique. Pour ce faire, rien de mieux qu’une bonne cure de jus detox. En effet, cette cure de jus detox dont on parle tant est vraiment très plébiscité depuis plusieurs années, mais qu’est- ce que cette cure qui promet tant de bienfaits. Quel est la bonne période pour l’entreprendre ? Pendant combien de temps la poursuivre ? Quels sont les fruits et légumes qui ont le plus d’intérêt pour cette cure ?

Allez, on éclaircit tout ça !

Ce sont les Etats-Unis les précurseurs de cette cure de jus detox très en vogue. Le « juicing » comme elle est nommée aussi séduit de plus en plus de monde et davantage lorsque les beaux jours apparaissent. Il est vrai que la mode « du manger sain pour vivre sain » nous incite beaucoup à nous lancer dans le plus naturel et le plus bénéfique pour notre santé.

Quel est le but d’entreprendre une cure de jus detox ?

Il est de coutume de faire un grand nettoyage de printemps dans nos logements afin de désencombrer et de donner plus d’espace. Eh bien, en ce qui concerne nos organismes, c’est pareil. La cure de jus detox, aident nos organismes ankylosés par une alimentation certes plus réconfortante en hiver, mais plus riche aussi de se purifier et de ce fait de jouir de l’été en ayant fait le plein d’énergie !

Il ne faut pas voir dans la cure de jus detox un énième régime qui nous permettrait de perdre quelques kilos superflus. Non, non, il s’agit simplement d’un nettoyage de nos organismes dans le but de le désencrasser et de laisser notre système digestif un peu au repos avant de le réalimenter, mais cette fois avec des aliments sains et équilibrés.

Mais alors comment se déroule une cure de jus detox ?

La principale proposition du « juicing » c’est de s’alimenter qu’avec des jus de fruits ou de légumes ou des deux, totalement crus durant un certain temps. Le système digestif n’ayant pas d’aliments solides à digérer va se mettre au repos et une détox va commencer à opérer. Un organisme désencrassé permet un regain de vitalité et une sensation de bienêtre se fait très rapidement ressentir.

CURE DE DETOX

Quelle période et combien de jour pour une cure de jus detox ?

A chaque changement de saison, donc fin mars et fin septembre idéalement. Si vous souhaitez par exemple entreprendre un régime dans le but de perdre du poids, vous pouvez dans un premier temps faire une cure de jus detox pendant 2 jours afin que votre organisme soit préparé à moins d’aliments. Si vous avez vécu des situations très stressantes ou après avoir accumulé un surplus de fatigue, la cure de jus detox pourra vous « rebooster » rapidement, ou encore si vous souhaitez être plus performant pendant vos entrainements sportifs à ce propos, vous trouverez : burkini et vêtement sport femme musulmane hijab sur notre site en ligne pour votre plus grand plaisir.

En revanche, soyez raisonnable, et ne dépassez pas 2 jours de cure de jus detox, sinon vous risqueriez de créer de carences et de ce fait, de la fatigue et c’est exactement le contraire de ce que peut vous apporter cette cure. Par contre, les jus detox peuvent avoir une belle place lors d’un régime minceur équilibré.

Quels fruits et légumes les plus favorables à la cure de jus detox ?

Certains fruits et légumes sont plus appréciés pour leurs multiples vertus. En effet, on retrouvera des fruits ou des légumes qui contiennent davantage de vitamines que d’autres ou encore ceux qui sont riches en minéraux, ceux qui possèdent des pouvoirs antioxydants, purifiants et également drainants.

JUICING

A chacun de savoir composer ses jus en fonction des besoins recherchés.

En effet, pour réduire le taux de glycémie dans le sang (sucre) toutes les espèces de choux sont d’excellents légumes. Pour éliminer les toxines, utiliser alors le jus d’avocat. Il est très riche en oméga-9. Aussi, la betterave et le cresson, qui aident à générer davantage de globules rouges et donnent un coup de fouet au système immunitaire. Pour un plein d’antioxydants, osez la carotte. Et pour finir, rien de tel que le radis noir si vous souhaitez un effet draineur.

Les fruits a privilégié dans les jus sont tous les fruits qui contiennent des fibres et qui sont riches en antioxydants tels que : la célèbre cranberry, mais aussi la grenade et la myrtille, sans oublier la pomme, un incontournable ! Il est bien d’ajouter aux jus des agrumes, citron, pamplemousse, orange pour leur grande teneur en vitamine C et leurs côtés astreignants et énergisants. Certaines épices rentrent dans la composition des jus detox, pour leurs actions anti-inflammatoires naturelles comme le gingembre, le curcuma, la cardamome et la coriandre.

Vous serez, mesdames, assurées avec cette cure de jus detox, de retrouver un regain d’énergie, un ventre plat et un bien-être qui vous donnera sûrement l’envie de renouveler votre garde-robe et pour cela n’hésitez pas à recourir à une mode simple, en choisissant sur notre site le vêtement femme musulmane qui vous sierra le mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Join Waitlist We will inform you when the product arrives in stock. Please leave your valid email address below.