Le jeûne spiritualité, sérénité et bien-être

Vous recherchez une harmonie aussi bien physique que mental lors de votre jeûne ? Rien de tel qu’une alimentation saine et équilibrée, des exercices physiques et de longs moments de prières. Tout cela dans un cadre doux et paisible. Ynes Boutique vous donne quelques conseils pratiques afin de vivre, dans une légèreté absolue, votre Ramadan. Dans notre précédent article, nous avons abordé plus en détail la spiritualité. Aujourd’hui, nous allons privilégier l’alimentation, l’exercice physique et la tenue vestimentaire à avoir pour l’occasion.

Quand jeûner et quand manger ?

Les musulmans adultes en bonne santé jeûnent pendant le Ramadan tous les jours de l’aube au coucher du soleil et mangent deux repas essentiels : l’Iftar et le Suhoor. Pour commencer, le Suhoor est le premier repas qui marque, une fois ce dernier fini et à l’aube de la journée qui est sur le point de se lever, le début du jeûne. Alors, femmes et hommes musulmans cessent de boire et manger jusqu’au seconde repas. En effet, l’Iftar va marquer La rupture de cette journée de jeûne. Il commence au coucher du soleil. Pour cette occasion, les familles musulmanes invitent parents et amis autour d’une table bien garnie de délicieux mets. Par conséquent, dès que l’Iftar est annoncé il est possible de manger et boire à volonté jusqu’au Suhoor.

 

Adaptez un rythme alimentaire à votre organisme sans déséquilibre !

Spiritualité et bien-être physique une harmonie qui ne dépend que de vous. Pour cela rien de tel qu’une bonne discipline alimentaire : Assurez-vous de boire en grande quantité et de manger des aliments riches en eau, des protéines, des fruits et des légumes. Il est important d’anticiper l’hydratation de votre corps pour la journée de jeûne à venir. Pour cela, vous pouvez privilégier les fruits et les légumes suivants : pastèque, melon, fraise, citron salade verte, concombre, courgette et tomate. Aussi, rien de tel qu’une bonne soupe shorba ou harira des spécialités culinaires de toutes femmes musulmanes. Optez également pour de belles compositions de salades. Toutefois, nous vous conseillons d’éviter les boissons caféinées, le thé, le cola et les aliments qui contiennent de forte quantité en sel ou sucre. Pour finir, il est important, afin de ne pas vous sentir ballonnés après chaque repas, de manger doucement en petite quantité.

Un jeûne sain et serein

Peut-on faire du sport en période de jeûne ?

Il est conseillé de stimuler votre corps par une activité sportive lors de votre jeûne. En effet, pour votre bien-être moral et physique rien de tel qu’une activité sportive pendant cette période pieuse. Et oui c’est le cas de le dire : un corps sain dans un esprit sain. Nous vous conseillons, par conséquent, d’appliquer cette devise qui colle parfaitement au contexte. Une activité sportive pendant le Ramadan peut-être un coup de pouce moral lorsque vous jeûnez. En effet, le sport augmente la dopamine dans le cerveau ce qui va vous procurer une sensation de bien-être.

N’arrêtez pas le sport et privilégiez plutôt les pratiques suivantes : la gym douce, marche à pieds, Yoga. L’exercice va vous permettre de maintenir votre masse musculaire et éventuellement brûler votre excédent graisseux. Optez pour une activité en pleine air afin de faire un plein d’oxygène. Des balades en forêt, campagne ou mer peuvent être un plus à votre environnement et à la pratique de votre jeûne. En effet, il est important que votre organisme et votre système cardiovasculaire fonctionne efficacement. Par conséquent, vous aurez plus d’énergie à gérer vos tâches quotidiennes et avoir un meilleur sommeil le soir. Et oui, on est tous conscient que le mois du Ramadan est souvent un mois de bouleversement du rythme de sommeil. Pour finir ce chapitre sport et pour vous Mesdames, n’oubliez pas une tenue sportswear adaptée.

Pour votre jeûne des vêtements mastour Ynes Boutique

En effet, pratiquer dans de bonnes conditions votre activité sportive pendant le ramadan c’est choisir un vêtement sport tendance modeste. Il est important de ne pas être à moitié dénudée lors de vos exercices. Pour cela, notre boutique en linge Ynes a sélectionné pour vous une large gamme de vêtements et accessoires sport modeste mode.
Vous pourrez facilement choisir des veste, sweat-shirt longs des pantalons sports mastour, hijab et casquettes fonctionnelles pour le sport.

Le jeûne un point de départ pour de nouvelles résolutions

Le muslim recherche, lors de ce mois béni, une harmonisation totale de son corps et son esprit. Il adopte une sensation de zen attitude absolue qui permet de procurer un bien être fou et également de se détacher de toutes futilités. Le jeûne lui permet de pousser ses limites spirituelles et physique, connaitre la faim, être à l’écoute de son environnement et le partage avec autrui.

Comme vous avez pu le comprendre, pour apprécier chaque instant de son Ramadan, assurez-vous d’avoir un quotidien sain et serein. Une alimentation équilibrée qui correspond à vos heures de repas et qui vous donne une énergie suffisante lors de vos moments de jeûne. Une activité sportive régulière qui vous permet de maintenir votre forme physique et mentale. Un capital sommeil qui est suffisant à votre équilibre psychologique. Et pour finir, des vêtements détentes mastour qui vous permettront d’être à votre aise à chaque instant de ce mois béni.

Des résolutions qui peuvent vous donnez un nouveau départ après le Ramadan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Join Waitlist We will inform you when the product arrives in stock. Please leave your valid email address below.