Oser adopter la tendance avec des boots féminins

Bottes femme musulmane

Les particularités de boots féminins

On a souvent tendance à négliger notre look pendant la saison d’hiver et pourtant, il est toujours possible de nous habiller convenablement en fonction de la tendance. Pour changer un peu, pourquoi ne pas adopter des boots. Eh oui, on l’aura compris, c’est une pièce incontournable qui s’invite pratiquement dans la tendance. Mais avant d’adopter cette nouvelle coutume, on vous propose de connaitre quelques-unes de ses particularités.

Ses matières

Les bottes n’ont jamais été exclues dans la mode, seulement, elles prennent une autre forme avec les boots. Longtemps, ils ont fait craquer les femmes qui aiment s’assumer mais qui n’osent pas dévoiler ce petit engouement. Les boots ont grandement marqué la mode masculine et il est temps que les femmes s’en approprient également. Mais à la différence, les boots féminins se déclinent en plusieurs matières. Les hommes se penchent particulièrement pour les boots en cuir qui notamment fait ressortir leur masculinité, alors que les femmes peuvent facilement passer d’un style à un autre en variant les matières. D’autre part, trois matières se partagent la vedette à l’heure actuelle : le daim, le cuir et la fourrure. A chacun alors ses matières de prédilection.

Ses coupes

C’est un critère non négligeable lorsqu’on choisit une paire de boots et là encore ils gagnent en particularité. On peut s’approprier de n’importe quelle coupe qu’on souhaite à condition qu’elle mette en valeur ses jambes et ses pieds et qu’on soit à l’aise avec. Dans ce cas, avant de choisir une paire, il faut apprendre la morphologie de ses pieds et de tester tous les modèles.

Ses styles

Les styles font égalementdes bootsdes piècesà part entière. On peut rester sur le classique ou alors de piocher dans la tendance contemporaine avec des mélanges de styles. En fonction de l’occasion également ou de sa tenue, on peut aussi bien porter des boots avec talons, en escarpins ou en compensés. Il existe également des modèles avec différentes formes et longueur ou avec des motifs en dentelles. Cela dit, pour ne pas trop s’éparpiller dans le choix, il faut tenir compte de nombreux aspects comme les pièces qui s’accordent avec. Il convient donc de bien travailler son style avant de l’adopter.

Ses couleurs

C’est l’élément le plus singulier aux boots. Désormais, on peut avoir un large choix de couleur mais attention, éviter de trop s’afficher avec des couleurs flashy. Le choix de la couleur dépend en premier lieu de sa couleur de peau mais aussi de la couleur qui prédomine dans sa garde-robe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *