L’Aïd El Kebir : osez un abaya pour cette journée spéciale !

Abaya

L’aïd el Kebir arrive à grand pas, et notre boutique musulmane souhaiterait partager avec vous les tenues parfaites pour la dite occasion.

C’est quoi l’ Aïd El Kebir ?

Vous souvenez-vous de la fameuse histoire du sacrifice d’Abraham ? Cette histoire est connue des, chrétiens, Musulmans, et juifs puisque celle-ci est également racontée dans l’Ancien testament : Allah met à l’épreuve la foi d’Ibrahim en lui demanda de sacrifier son jeune fils. Au moment de l’exécuter Allah a arrêté sa main et pour saluer son obéissance, il lui a demandé de sacrifier un mouton à la place. C’est donc à la mémoire de cet acte de loyauté que les musulmans égorgent un mouton le jour de l’Aïd El Adha.

En ce jour de fête, il est certain que les gens viendront vous visiter pour vous souhaitez une bonne fête, mais quelle tenue me mettre pour les recevoir ? Le choix de votre vêtement dépendra de votre programme de la journée. Si par exemple,  vous choisissez de rester à la maison et de profiter de vos convives, nous recommandons à la femme voilée un Abaya brodée classique bicolore (marron et beige) assorti d’un hijab pas cher noir.

Pour la femme musulmane qui souhaite sortir, vous pouvez opter pour un Abaya BCBG ou une robe longue noire fleurie

 

Il est crucial de savoir que l’abaya est moderne et élégante (c’est surtout une tenue festive). De plus l’Aïd El kebir est un jour spécial. Et vous le savez bien que journée spéciale égale vêtement spécial, d’où  le choix d’un Abaya de couleurs blanches, beige, marron, …

Un accessoire peut aussi faire toute la différence ! Optez pour des lunettes de soleil modestes et une Broche hidjab si vous êtes d’un naturel discret. Côté chaussures et sac, jouez sur la couleur principale de votre vêtement.  N’oubliez surtout pas d’agrémenter votre tenue d’un beau maquillage : base de fard à paupières, eye liner noir, mascara noir, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *