Comment s’habiller cet été pour une femme musulmane ?

S'habiller en été pour une femme musulmane

La tenue de la femme musulmane doit être descente. Mais cela ne signifie pas qu’elle ne peut pas s’habiller en tenant compte des saisons et variations de température. La femme musulmane a tout à fait la possibilité de s’habiller avec les couleurs qu’elle aime et les matières qu’elle préfère, tout en préservant ses convictions. Durant l’été, il existe des tenues amples, mais suffisamment légères pour permettre à la femme de pratiquer aisément ses mouvements et de ne pas être trop gênée par la chaleur. Il existe aussi des musulmanes qui ne portent pas le hidjab et qui s’habillent avec des pantalons, robes et autres. Le problème de l’habillement  en été ne devrait donc pas se poser pour elles.

 

L’habillement de la femme musulmane en été

Si l’été rime souvent avec plage, longues nuits, fêtes et autres, il renvoie avant tout à une grande chaleur. Dans ces conditions, la première chose à régler concerne l’habillement. Les femmes musulmanes, prônant la pudeur et la décence, pourraient alors avoir du mal à s’en sortir avec le soleil. Mais rassurez-vous… les stylistes ont pris la peine de bien les intégrer dans leur collection. Désormais, on retrouve toutes sortes de vetement femme musulmane moderne. Les abayas, robes longues, combinaisons et autres feront parfaitement l’affaire. L’essentiel c’est que l’individu opte pour des matières douces telles que le coton ou le lin. Les tissus légers non plus n’attirent pas trop la chaleur. La femme musulmane peut également mettre des pantalons. Elle doit juste veiller à ce qu’ils soient amples et que le bassin soit couvert de manière modeste. L’objectif est de rester dans l’esprit de décence et de pudeur. Les tenues pour femme musulmane ne manquent pas. Peu importe votre style vestimentaire, que vous mettez le hidjab, le voile, ou que vous ne mettez rien sur votre tête, vous avez toujours la possibilité de vous procurer en été, des tenues conformes à vos croyances et à votre personnalité en même temps.

 

Astuces pour supporter son voile en été

Une fois que le problème de la tenue vestimentaire aura été réglé, c’est désormais vers le voile qu’il vous faudra vous tourner. Il faut dire qu’il n’est pas toujours évident de bien supporter la chaleur en été, si en plus il faut se couvrir la tête. Néanmoins, il existe des astuces qui vous permettront de bien supporter le voile durant la saison estivale. Vous avez par exemple la possibilité de glisser dans votre sac à main un brumisateur ou un éventail. Cela vous permettra d’obtenir une sensation de fraîcheur instantanée à portée de main. Vous pouvez également humidifier légèrement vos sous-vêtements pour une sensation de fraîcheur totale (legging, t-shirt, débardeur, etc.). Il y a également le fait de faire des nattes avec vos cheveux. L’énorme masse de cheveux peut facilement vous donner chaud. Pensez donc à les tresser. Parmi les autres astuces, on peut parler de l’heure. Il fait très chaud entre 12 h et 16 h. Si possible, évitez de sortir en ces moments. Le fait de privilégier les matières naturelles et légères pour vous habiller et vous voiler vous permettra toujours de bien résister à la saison estivale.

 

Et vous, comment vous habillerez-vous cet été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *