Comment doit s’habiller la femme voilée pour cet été ?

S'habiller en été pour une femme musulmane

La tenue de la femme musulmane doit être descente. Mais cela ne signifie pas qu’elle ne peut pas s’habiller en tenant compte des saisons et variations des températures et des tendances.

En effet, tout en préservant leurs convictions religieuses, les hidjabistas ont tout à fait la possibilité de s’habiller fashion et de saison.

Durant l’été, il existe des tenues amples, colorées et suffisamment légères pour ces dernières.

Toutefois, beaucoup de musulmanes ne portant pas le hidjab préfèrent s’habiller, par pudeur, avec des pantalons, des robes, des tuniques et chemisiers aux formes longues et larges. Ce look vestimentaire est souvent recherché par la femme pudique et cela est sans rapport avec la religion.

Pour être au top de la modeste mode, printemps été, et savoir comment ajuster au mieux son hijab pour cette saison, rien de tel que de suivre les conseils pratiques de certaines influenceuses sur les réseaux sociaux.

Par conséquent, le problème de l’habillement en été ne devrait donc pas se poser pour toutes ces dames.          

Un Jilbab ou un hijab pour cet été  

Abayas et robes ne sont pas les tenues à titrées à la femme musulmane.

En effet, elle peut également mettre des pantalons, des tailleurs ou des tenues de sport. Elle doit juste veiller à ce qu’ils soient amples et que le bassin soit couvert de manière modeste. L’objectif est de rester dans l’esprit de décence et de pudeur. Les tenues pour femme musulmane ne manquent pas.

Peu importe votre style vestimentaire, que vous mettez le hidjab, le fichu, le foulard islamique ou que vous ne mettez rien sur votre tête, vous avez toujours la possibilité de vous procurer en été, des tenues conformes, à la fois, à vos croyances et à votre personnalité.

Il faut comprendre que les obligations religieuses ne sont pas des freins au quotidien et au à style vestimentaire des femmes muslims et cela en toutes saisons.

Concernant les femmes qui portent le jilbab, elles peuvent choisir l’intégralité d’une tenue colorée dans un tissus souple et léger. Le jilbab est une tenue ample et ne colle à aucun point de la silhouette.

Comment s'habiller cet été pour une femme voilée

Une tenue estivale et tendance pour la femme musulmane

Si l’été rime souvent avec plage, longues nuits, fêtes et autres, il renvoie avant tout à une grande chaleur surtout maintenant avec le réchauffement climatique ! Dans ces conditions, la première chose à régler concerne l’habillement.

Les femmes de confession musulmane, prônant la pudeur et la décence, pourraient alors avoir du mal à s’en sortir avec le soleil. Mais rassurez-vous… les stylistes ont pris la peine de bien les intégrer dans leur collection printemps été.

Abayas et hijab colorés et légers

Désormais, on retrouve toutes sortes de vêtement femme musulmane moderne. Les abayas, robes longues, burkini paréo, combinaisons et autres feront parfaitement l’affaire.

En effet, l’essentiel est que les filles musulmanes ou pudiques optent pour des matières douces telles que le coton ou le lin.

Aussi, privilégiez tous tissus légers qui n’attirent pas trop la chaleur. Le choix des couleurs est important.

Tout d’abord, il permet de faire la différence entre le vêtement hiver été. Ensuite, les tons pastel seront plus facile à porter que du noir ou du gris pour cette période chaude même si paradoxalement dans les pays du moyen orient les femmes aiment porter les abayas noires par tradition.

Ces habits tendances et fluides permettent de pratiquer aisément tous mouvements du quotidien sans être trop gênée par la chaleur même si la femme muslime a la tête couverte.

 

Toutes les astuces pour porter le hijab en été

Une fois que le problème de la tenue vestimentaire aura été réglé, c’est désormais vers le hidjab qu’il vous faudra vous tourner.

Il faut dire qu’il n’est pas toujours évident de bien supporter la chaleur en été, si en plus il faut se couvrir la tête en portant le voile en permanence.

Néanmoins, il existe des astuces qui vous permettront de bien supporter le voile pudique durant la saison estivale.

Vous avez par exemple la possibilité de glisser dans votre sac à main un brumisateur ou un éventail. Cela vous permettra d’obtenir une sensation de fraîcheur instantanée à portée de main. Vous pouvez, également, humidifier légèrement vos sous-vêtements pour une sensation de fraîcheur totale (legging, t-shirt, débardeur, etc.).

Misez aussi sur votre coiffure. Et oui, le fait de faire des nattes avec vos cheveux peux éviter de transpirer au niveau de votre nuque. L’énorme masse de cheveux peut facilement vous donner chaud. Pensez donc à les tresser.

Parmi les autres astuces, on peut parler de l’heure. En effet, il fait très chaud entre 12 h et 16 h.

Par conséquent, évitez si possible de sortir en ces moments. Le fait de privilégier les matières naturelles et légères, pour vous habiller et vous voiler, vous permettra toujours de bien résister à la saison estivale.

Restez connectée et suives tendances modeste mode

Ne ratez rien des derniers tutos sur le port du voile islamique et vêtements pudiques. Pour toutes les hidjabista connectez-vous sur vos réseaux sociaux préférés Instagram, Tictok, Youtube etc…

Vous pourrez y découvrir différentes des influenceuses vidéos branchées comme @assiatique, @jvsmm, deeny_kae etc…. Elles abordent la mode islamique avec classe et légèreté .C’est fantastique, ces jeunes filles tendances vous donnerons divers conseils et astuces sur comment ajuster son hijab quand il fait chaud. Aussi, vous pourrez y découvrir des accessoires modes qui peuvent donner une touche d’originalité.

Vous serez agréablement surprise par la diversité des looks qu’elles peuvent créer. Les styles vestimentaires de toutes ses influenceuses vous feront rêver. Vous pourrez, grâce à elle, être au top de la mode tout en respectant vos principes d’habillement et tout en étant à l’aise pour vos vacances.

Je vous recommande de vite vous connecter après avoir fait un tour sur notre site mode modeste.

 

Et vous, comment vous habillerez-vous cet été ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre la liste d'attente Nous vous informerons lorsque le produit arrivera en stock. Veuillez laisser votre adresse e-mail valide ci-dessous.