Comment préparer l’arrivée de l’Aïd El Fitrh ?

Soyez prêtes pour le jour de l’aid

L’Aïd est un jour de fête pour les musulmans, et comme tout jour de fête, il faudrait donc songer à mettre de beaux habits. En effet, il faut toujours soigner son style vestimentaire durant cette belle fête. Pour l’occasion, il faudra prôner l’élégance et la simplicité.

Aussi, maisons et appartement devront être sublimés par un ménage, un rangement et une décoration à couper le souffle.

Pour finir dans les préparatifs, Il faudra surtout pas négliger le culinaire. Et oui, pour l’occasion, les préparatifs de délicieux mets seront de mises gâteaux, couscous, tajines etc…..

Il s’agit là d’une fête religieuse musulmane qui marque la fin du mois de Ramadan.

Tenue vestimentaire pour cette belle journée

Toute évènement se prépare et pour passer un bon moment en compagnie de vos proches et de vos amis, il ne faut rien négliger.

Pour commencer, vous pouvez acheter une nouvelle robe pour l’aïd si la possibilité vous est offerte. Sinon, vous pouvez toujours créer des tenues simples à recomposer en fonction des éléments que vous possédez. Les idées de tenues pour un look parfait ne manquent pas durant les fêtes religieuses.

Nul besoin de vous encombrer avec des tenues à paillettes, ou autre. Une abaya manche longue kimono ferait parfaitement l’affaire avec un hijab à enfiler. C’est le genre de tenues qui sied à toutes les morphologies.

Ce jour de fête doit se distinguer d’un jour normal. Pour cela, à vous de vous démarquer et de trouver la tenue vestimentaire qui fera de vous la plus belle parmi les belles. Pour finir votre look, n’oubliez pas la touche de musc qui est propre à vous.

Pour vous aidez à trouver votre pépite venez visiter nos différentes rubriques sur notre site. Vous pourrez facilement vous faire plaisir. Un style simple, sobre et surtout classe vous est proposé et tous cela à petits prix.

Le prêt-à-porter modest fashion et notre boutique en ligne Ynes Boutique proposent toutes sortes de collections destinées aux femmes musulmanes. Ces dernières pourront y dénicher la robe longue ou robe orientale parfaite pour l’occasion.

 

L’Abaya aïd femme  : Le vêtement pour l’Aid El Adha

Abaya Moderne Brodée noir Face

L’Abaya reste LA tenue aïd el fitr femme à se procurer durant le jour de l’Aid. Non seulement elle convient à toutes les femmes, mais elle est également caractérisée par une grande simplicité et une réelle élégance.

Il existe 2 types de tenue. La première fait référence à une longue robe, tandis que la seconde présente des ouvertures à l’avant et dispose d’une coupe large empruntée à celle du kimono classique, comme ce Kimono à plumes.

En fonction de vos préférences, vous pourrez effectuer un choix satisfaisant. Pensez également à toujours accessoiriser vos tenues. Si par exemple vous avez acheté une robe kimono qui vous paraît trop sobre, acceptez l’utilisation d’accessoires qui puissent apporter la touche bling-bling nécessaire pour l’occasion comme ce sac gold.

 

Autres idées tenues pour l’Aïd

Tunique Femme Musulmane Dentelle Dos

L’Aid reste toutefois une fête où l’heure est à la simplicité. Si possible donc, essayez d’éviter les tenues tapantes à l’œil.

De plus, les tenues simples pourront également être portées à d’autres occasions. Vous pouvez miser sur une robe abaya classe et chic, ou encore une tunique longue. La robe arabe à connotation culturelle est également parfaite pour les fêtes religieuses. Elles soulignent bien la particularité de ce jour.

Mais là aussi, pensez toujours à vous procurer de beaux accessoires comme ce jolie sac matelassé bleu marine ou encore ce bracelet bohème.

Puisque la tenue est assez complète, il vous faudra vous attarder sur le choix des éléments qui devront l’accompagner.

En effet, continuez à utiliser des accessoires qui font ressortir la valeur d’une tenue, au même titre que les chaussures.

Concernant le voile, il faudra juste choisir une couleur qui puisse aller avec les vêtements. Évitez les couleurs criardes et misez plutôt sur des foulards aux tons doux afin de rester dans la monochrome et la simplicité.

Bichonnez votre intérieur pour l’occasion

Votre maison ou votre appartement doit être magique et féérique à l’image de cette journée. Pour cela, la propreté est de mise.

Un nettoyage de printemps s’impose quelques jours avant. N’hésitez pas à ressortir toutes vos astuces de grands-mères pour que votre intérieur soit impeccable.

Tout doit être à sa place poufs, plaides cousins. Il est sympa de créer une ambiance cozy et orientale à la fois sans oublier la déco qui vous rappelle l’évènement ” Aïd Moubarak” ballons, banderoles seront les bienvenues.

Pour finir votre déco, rien de tel qu’une note d’odeur olfactive avec un musc ou un encens qui enivrera vos invités dès l’entrée.

Pour la journée de l’aid à vous de trouver votre menu idéal

Après un mois de jeune, tout est permis. Toutefois, ne soyez pas dans l’excès. Rien de tel qu’une alimentation saine et équilibré.

Il faut que la transition soit douce. En effet, une journée, comme celle de l’Aïd El Fith, doit se fêter comme toute fête religieuse. Alors, optez pour de délicieuses verrines orientales qui vous feront de l’entrée au desserts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Join Waitlist We will inform you when the product arrives in stock. Please leave your valid email address below.