Mode et islam : comment concilier style et religion ?

Mode vetement femme musulmane

En matière d’habillement, l’islam prône la décence et la pudeur et invite les femmes à ne pas mettre de tenues provocatrices. Ce qui n’est pas toujours conforme avec la mode. Pourtant, au fil des années, les stylistes ont pris la peine d’intégrer la femme musulmane dans leurs collections. Désormais, il est tout à fait possible de concilier le style et la religion islamique. Entre les magnifiques abayas, les belles robes amples, les combinaisons, les pantalons larges, les chemises, etc., mode et islam ne sont plus incompatibles.

L’islam et la mode

Femme musulmane tendance

Il y a quelques années encore, il ne pouvait même pas venir à l’esprit aux gens de concilier islam et mode. Les femmes musulmanes apparaissaient comme des personnes qui devaient juste veiller à mettre des tenues larges qui puissent bien les couvrir. Mais au fil des années, ces dernières sont parvenues à bien s’imposer. Elles ont le choix concernant les couleurs, les matières, ainsi que les tenues. Les enseignes de prêt-à-porter et les marques luxueuses décident de plus en plus de créer des collections pensées pour femmes musulmanes. Tout en respectant les codes vestimentaires de l’Islam, les musulmanes mettent désormais des tenues qui se veulent également « fashion » et tendance. Les hijabistes sont davantage suivies sur les réseaux sociaux. Elles partagent des astuces pour nouer le foulard avec classe, pour mettre en avant le style avec le choix des vêtements et accessoires, pour être plus chic et plus à la mode.

Les musulmanes ne se contentent plus d’enfiler tout ce qui leur tombe sous le bras sous prétexte que ce n’est pas moulant. Elles ont véritablement le choix parmi une large sélection de produits. Les tenues qui prennent en considération le respect de leurs convictions et qui suivent en même temps la mode sont devenues très nombreuses.

La mode islamique dans le monde

Vetement Femme Voilée dans le monde

La mode islamique anime de plus en plus les débats. Des collections entières sont désormais consacrées aux femmes voilées et il existe même des femmes voilées qui défilent sur les podiums (cas d’Halima Aden par exemple). Alors, pour celles qui ont toujours été passionnées de mode et qui sont voilées, la possibilité de concilier style et religion leur est désormais offerte. Si l’islam fait l’objet de controverses et de polémiques de tout genre dans le monde, les stylistes ne s’y attardent pas. Ils continuent de créer des tenues à la fois magnifiques et décentes destinées aux dames de la religion. Le modest wear prend son essor. Les hijabistes parviennent à suivre les tendances tout en restant en accord avec leurs convictions religieuses.
Sur internet, la femme musulmane a la possibilité d’effectuer son shopping en tenant compte des dernières tendances. Ynes Boutique en fait parti ! Tuniques, hijabs, abayas, jupes, capes, bonnet, accessoires, vous y trouverez tout ce dont vous pourrez avoir besoin pour votre dressing.

Les offres ne manquent plus. La femme musulmane a définitivement le choix maintenant. Elle peut souligner son côté féminin tout en s’assurant du respect de ses valeurs et convictions religieuses.

 

Parcourez le site pour trouver VOTRE vetement femme musulmane tendance sur Ynes Boutique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *