fbpx

Ramadan : code vestimentaire à adopter

Vetement Femme Voilée Ramadan

Vetement Femme Voilée Ramadan

Le ramadan est une période de jeûne de 30 jours, durant lesquels les musulmans du monde doivent obéir à des règles et conduites : horaires de prières, actes autorisés et code vestimentaire. Notre boutique musulmane s’attardera sur le code vestimentaire de la femme voilée en cette période crucial de l’année.

Les tenues à éviter pendant le ramadan

Même si c’est l’occasion pour les femmes voilées d’arborer leurs plus belles tenues, il y a cependant des interdits vestimentaires à respecter.

La femme musulmane doit éviter les vêtements sexy : décolletés trop plongeants, mini-jupe,  tenues moulantes, mini-shorts …  Aussi, le maquillage est à éviter, car la femme ne doit sous aucun prétexte pousser l’homme à la tentation. En règle générale, votre comportement se doit d’être décent afin de ne pas attirer l’attention sur vous.

Les vêtements conseillés pendant le ramadan

Si des tenues sont proscrites pendant le ramadan, cela n’empêche pas les femmes de se parer d’étincelants vêtements. De ce fait, respecter le code vestimentaire du jeûne, en jetant votre dévolu sur quelques abaya.

Que pensez-vous de ces tenues à la fois élégantes et pudiques : abaya bicolore, et abaya aux matières mixtes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *