vetement hijab moderne et chic

Quel hijab choisir cet hiver ?

Cet hiver les femmes musulmanes doivent s’habiller pour se maintenir au chaud, mais aussi pour rester chic. Ainsi, elles ont besoin d’un hijab pudique. Le type de hijab à choisir cet hiver dépend ainsi des matières et des formes, mais aussi de la façon de le porter.

Choisir un hijab en fonction de la forme et de la manière de le porter

Selon la forme ou la manière de le porter, il existe :

Le snood

Confortable et très pratique, le snood est tendance cet hiver. C’est une écharpe très large et fermée en cercle. Il est encore nommé foulard tube. On le porte par la tête. Il est enroulé autour du cou pour vous maintenir au chaud. Cet accessoire est actuellement utilisé comme un hijab que les femmes musulmanes laissent sur leur tête plutôt que de l’enfiler autour du cou complètement. Ainsi, il couvre et la tête et le cou et du coup, elles sont réconfortées. Et si elles le portent avec une cagoule en dessous pour un réconfort de plus. Il est aussi disponible en plusieurs couleurs et matières.

Hijab écharpe : Le Pashmina

C’est une écharpe faite avec de la laine chaude et très fine tissée sous forme de châle. Long, le pashmina est un hijab adapté à l’hiver avec sa maille chaude et épaisse. Grâce à ses matières plus légères, il peut être porté en été et pendant toutes les saisons d’ailleurs. Il existe en plusieurs couleurs et s’allie convenablement avec toutes vos tenues vous rendant ainsi très élégantes. Vous trouverez sûrement le vêtement qui va correspondre à vos goûts

Choisir le hijab selon la matière

Sur le plan de la matière, il existe des hijabs en mousseline, en coton, en satin de soie, synthétique ou en viscose. Le port d’une matière dépend ainsi de la saison. Il existe des matières qui peuvent se porter pendant toutes les saisons au moment où certaines matières sont réservées à une saison. Aussi, selon le coût, il y a des matières plus chères que d’autres. Néanmoins, pendant l’hiver, privilégiez les hijabs en coton ayant un tissage serré ou les châles. En outre, certaines personnes sont allergiques à certaines matières synthétiques ou ne les supportent pas du tout. Elles peuvent donc opter pour les hijabs en coton ou en soie. Lors du choix de votre hijab, pensez à l’adapter à la matière de votre tenue pour une harmonie de votre habillement. Un vetement hijab moderne s’adapte convenablement à la mode. Pensez donc à vous habiller de manière chic parce que vous avez tout ce qu’il vous faut pour l’être. Retenez aussi que la mode vestimentaire musulmane moderne est accessible à toutes les femmes même si elles ne sont pas musulmanes.